Nutramazonie™ financé par l’Union Européenne

Le projet Nutramazonie™ a été retenu dans le cadre de sa candidature à l’Appel à Projets « Innovation Technologique et Sociale en Guyane » de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) dans le cadre du programme européen FEDER-FSE. Ainsi, il obtient un financement du  fonds européen de développement régional sous la forme d’une subvention.

Nutramazonie™ deviendra ainsi le premier portefeuille d’ingrédients naturels et écoresponsables bioactifs de Guyane dédiés au marché nutraceutique et issus de la valorisation des bioressources locales. Ce projet sera porté par la création d’une marque d’eau fonctionnelle naturelle pour les sportifs conçue à partir d’une eau de source guyanaise. En effet, ce projet de recherche & développement contient toute la chaîne de valeurs des ingrédients naturels depuis la sélection des matières premières jusqu’à la conception d’une bouteille innovante en passant par le développement d’extraits standardisés, la formulation et l’étude physico-chimique et sensorielle.Assemblée de Guyane — Wikipédia

Ce financement permettra de consolider l’installation de notre laboratoire en Guyane en termes d’équipements et de personnel. De plus, cela soutient le développement économique et la mise en place du filière économique pérenne de l’agriculteur jusqu’au marché nutraceutique.

Merci au Comité de Programmation Europe de la CTG.

Leave a comment