Mariana Royer, Marraine des 4e Floralies Internationales de Martinique

Mariana Royer a eu l’honneur d’être désignée Marraine des Floralies Internationales de Martinique qui se déroulent aux Trois-Îlets du 7 au 15 décembre 2019. Cet événement réunit des professionnels et amateurs du monde entier qui partagent la passion des fleurs et des plantes ornementales. Les artistes floraux de la planète se rassemblent là-bas pour y mettre en valeur leur travail. Ainsi, on y retrouve des intervenants de Guadeloupe, Martinique, France, Québec, Italie, Russie, Japon, Yémen qui présentent leurs œuvres et y diffusent des messages forts qui rappellent l’importance de préserver la biodiversité, source de vie sur la planète.

Mariana Royer s’est donc rendue en Martinique pour découvrir les coulisses des préparatifs et la qualité du travail des artisans et des artistes. Une belle opportunité d’échanger avec les acteurs locaux et les responsables des parcs naturels régionaux dont celui de la Martinique où se déroulait l’événement.

Mariana Royer a aussi eu l’honneur d’intervenir lors de la cérémonie d’inauguration des 4e Floralies Internationale de Martinique. Dans son rôle de marraine,  elle a tenu à partager avec tous cette admiration de la richesse des territoires ultramarins et son engagement à la valoriser et la préserver. L’occasion de mettre en valeur la biodiversité des outre-mer dans toute leur beauté et leur fragilité. Elle a également fait part de son humilité face à la Nature et à mis en avant la mission de Bio Stratège Guyane.

Lors de son séjour en Martinique, Mariana Royer a également été sollicité par Radio Caraïbes Internationale, dans le Grand Forum de Pascale Lavenaire, pour partager son expérience du monde des substances végétales. Ce fût un échange très intéressant sur l’intelligence des arbres, les possibilités de valorisation de la biomasse forestière et la richesse de la biodiversité des outre-mer.

 

Leave a comment