Les conférences de Mariana Royer à l’Université Laval

Mariana Royer était présente au Québec à la mi-février 2020 pour les projets de Bio Stratège Inc. et échanger avec nos partenaires. Elle a également participé à plusieurs événements pour mettre en valeur son parcours en tant qu’entrepreneure dans le domaine des produits naturels.

Elle faisait partie du panel de l’événement « Femmes en sciences et génie : vers des milieux plus inclusifs » pour partager son expérience à l’Université Laval lors de la journée internationale des Femmes et des Filles de science. Cette discussion a attiré de nombreux participants pour ce sujet de la plus haute importance et a été suivi à l’international via la webdiffusion. Le résumé de l’évènement et de la situation des Femmes en science est génie est disponible sur le site de ULaval.

Elle a ensuite donné une conférence le 12 février au CRMR (Centre de Recherche sur les Matériaux Renouvelables) à propos du développement d’ingrédients actifs naturels et écoresponsables selon un modèle d’économie circulaire avec une diversification des marchés d’application. C’est là-bas, au sein de l’Université Laval, qu’elle avait réalisé son post-doctorat. Comme un retour aux sources, elle est revenue 10 ans plus tard sur son parcours académique et d’entrepreneure pour détailler sa vision sur l’avenir de la filière et sa mission de rendre l’industrie plus verte. Retour sur l’événement sur le site du CRMR.

Comments (1)

Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

Leave a comment