LE GLAMOUR DE LA COSMÉTIQUE GUYANAISE

L’innovation cosmétique

Dah Yana Beauty c’est l’alliance du glamour de la cosmétique de luxe à la science des substances naturelles et à l’exceptionnelle richesse de la flore guyanaise.

Dah Yana est en fait le nom d’artiste de Mariana Royer, Présidente et fondatrice de l’entreprise Bio Stratège Guyane mais également chanteuse de reggae et zouk cadencé. Eh oui, pourquoi devoir choisir entre les paillettes de la scène et la blouse blanche des laboratoires ? Dr. Royer a alors l’idée de marier sa rigueur scientifique à sa créativité artistique dans la conception d’une marque de cosmétiques de luxe guyanais sous le nom de Dah Yana Beauty.

Dah Yana Beauty est une ligne cosmétique minimaliste guyanaise, qui met en avant la synergie des ingrédients naturels de Guyane Française.

Notre première gamme de soins aux textures fines et subtiles riches en actifs naturels mettra en avant les propriétés réparatrices et protectrices de l’awara et du wassaï local.

L’huile d’awara présente une forte teneur en caroténoïdes qui contribuent à la protection de la peau notamment contre les UV et les radicaux libres.

L’huile de wassaï est composée de nombreux acides gras dont l’acide linoélique qui est essentiel à l’organisme pour la reconstitution de la couche lipidique de la peau. Elle permet ainsi de conserver une peau douce et bien hydratée.

Lancement en fin d’année 2021

Euzhan : de la formation à la gestion de projet

Formée au sein du laboratoire de Bio Stratège Guyane en alternance durant 2 ans, Euzhan Charpentier-Tity soutiendra bientôt pour valider son Master en Formulation & Data Mining à l’Université de Paris-Cergy. En tant que chargée de projet, elle a contribué à la mise en place de Dah Yana Beauty dès le départ. Elle coordonne ainsi le lancement de cette gamme innovante et réalise le développement des pigments, colorants & ingrédients cosmétiques à partir des bioressources guyanaises. A l’issue de sa période d’apprentissage, Euzhan sera titularisée chez Bio Stratège Guyane afin de poursuivre son engagement pour le développement d’ingrédients et produits cosmétiques guyanais.

Dah Yana c’est aussi une gamme d‘ingrédients cosmétiques pour les professionnels comme pour les particuliers

Les colorants et les pigments amazoniens

Une palette de couleurs éclatantes des fruits & plantes amazoniennes

Ce programme de recherche et d’innovation vise à mettre en avant les propriétés tinctoriales d’espèces végétales de Guyane. Les extraits écologiques mis au point et caractérisés au sein de notre laboratoire permettent non seulement de développer des palettes de couleurs très recherchées mais présentent aussi des activités biologiques d’intérêt. Nous voulons donc offrir l’accès à la multifonctionnalité des colorants naturels de Guyane française pour du maquillage et des produits de soins aux couleurs naturelles éclatantes et stabilisées.

Do It Yourself

Gamme d’extraits naturels et écologiques pour vos recettes et formulations cosmétiques sur mesure

Nous proposons aux particuliers et aux professionnels d’accéder à un catalogue d’extraits standardisés et normalisés obtenus à partir d’une dizaine de bioressources végétales guyanaises emblématiques de notre territoire. Les extraits sous forme de poudre ou stabilisés dans la glycérine végétale viendront parfaire vos formulations cosmétiques et y apporter des fonctionnalités essentielles pour les soins de la peau ou du cheveu.

Pour les particuliers, c’est la possibilité d’accéder à la toute première plate-forme digitale d’achat de matières premières actives et fonctionnelles normalisées et sécuritaires, valorisant la flore guyanaise en Do It Yourself !

Rejoignez la communauté Dah Yana Beauty sur les réseaux sociaux

VENEZ NOUS RENCONTRER