Bio Stratège Guyane rejoint la Cosmetic Valley

Bio Stratège Guyane devient officiellement membre de la Cosmetic Valley. Le conseil d’administration du pôle de compétitivité vient, en effet, de statuer sur l’adhésion de l’entreprise. Elle rejoint ainsi des fleurons de l’industrie française de la cosmétique de prestige tels que Chanel, LVMH, Clarins, Yves Rocher, Nuxe, Alban Muller et tant d’autres.

En devenant membre du premier réseau mondial de la Parfumerie-Cosmétique, Bio Stratège Guyane poursuit sa mission de contribuer au développement de la filière des ingrédients naturels et écoresponsables de Guyane française. Pour se faire, nous sommes porteurs de projets d’innovation liés au développement de technologies d’éco-extraction et d’ingrédients naturels écologiques d’Amazonie française impliquant plusieurs acteurs économiques du territoire et permettant ainsi la création de chaînes de valeur fortes. Nous proposons également une offre de services clé en main de la bioressource au marché incluant des prestations de recherche et développement en extraction du végétal, contrôle qualité et  formulation verte. Notre ambition est de dynamiser le secteur en Guyane, bassin de la biodiversité française, afin de créer un regroupement d’expertise local capable de soutenir la demande sur des marchés nationaux et internationaux. Notre savoir-faire complète et s’allie avec celui des autres membres de la Cosmetic Valley en termes de services d’expertise, de prestations sur mesure en laboratoire ou d’offres en portefeuille d’extraits naturels écologiques issus des bioressources locales avec une traçabilité garantie. Ces services pourront bénéficier à la fois aux TPE/PME comme aux grands groupes.

Bio Stratège Guyane est un laboratoire privé pionnier sur le territoire guyanais et l’une des premières entreprises des Antilles-Guyane à rejoindre la Cosmetic Valley. Nous espérons que cette adhésion au pôle national permettra de consolider l’implantation de l’antenne locale et de susciter un engouement à la fois chez les acteurs régionaux mais également chez les entreprises nationales et internationales. Nous souhaitons, en effet, que le territoire guyanais et les départements et territoires d’outre-mer se développent grâce aux synergies entre acteurs économiques et institutionnels tout en mettant l’accent sur la formation.

Merci à la Cosmetic Valley à son conseil d’administration pour la confiance qu’ils nous accordent et dont nous saurons être dignes.

Les Biostratèges

Leave a comment