Bio Stratège Guyane devient administrateur de la Cosmetic Valley

La 27ème édition de l’assemblée générale de la Cosmetic Valley qui s’est tenue le 29 juin 2021 à l’Université d’Orléans a permis de faire le bilan de cette année pour la filière cosmétique française. A cette occasion, Bio Stratège était présent en tant qu’adhérent pour partager un moment de convivialité avec les autres membres du pôle de compétitivité et voter le bilan moral et financier au sein de l’assemblée générale. Celle-ci a également approuvé le nouveau conseil d’administration 2021-2024 au sein duquel a été élu Bio Stratège Guyane. En effet, la Cosmetic Valley souhaitait un renouvellement de son conseil d’administration avec des membres représentatifs de la filière avec 2/3 d’industriels, 42 % de nouveaux administrateurs, 80 % de TPE/PME/ETI et une parité respectée. Le binôme d’administrateurs de la Cosmetic Valley représentants Bio Stratège Guyane est donc composé de Mariana Royer, Fondatrice & Présidente et de Célestin Nitkowski, Responsable au développement des affaires.

Au titre d’administrateur de la Cosmetic Valley, Bio Stratège Guyane est le seul membre représentatif des outre-mer au sein du collège entreprises. Notre rôle sera de participer aux évènements de la vie du pôle et d’agir en tant qu’ambassadeur auprès de la filière parfums et cosmétiques et des territoires.

Crédits Photos Studio NathSam

Nous avons profité de l’occasion pour remettre à M. Jean-Luc Ansel, Fondateur de la Cosmetic Valley, un coffret sélection Guyane Immunité dont il avait pu visiter le processus de fabrication dans notre laboratoire lors de sa venue en Guyane. A l’origine du concept de cosmétopée et passionné des plantes tropicales & exotiques, Jean-Luc Ansel a impulsé les discussions pour l’implantation d’une antenne de la Cosmetic Valley. Nous œuvrons ainsi pour concrétiser la création de cette antenne en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Guyane et l’Université de Guyane qui vient d’ailleurs d’entrer dans le collège recherche & formation de la Cosmetic Valley.

Aucune description alternative pour cette image
De gauche à droite : Ghislaine Prévost, Jean-Luc Ansel, Célestin Nitkowski, Marc-Antoine Jamet, Rudy Covis