Le groupe Bebo investit dans Bio Stratège Guyane

Bio Stratège Guyane est fier d’annoncer l’investissement du groupe BEBO (Bernard Boullanger) dans le groupe Bio Stratège Guyane.

Fleuron industriel de l’agro-alimentaire guyanais, Bernard Boullanger est aujourd’hui le président de la SOLAM et Délices de Guyane et à la tête de plus d’une cinquantaine de salariés.

La Solam (Société laitière de Macouria) fabrique en Guyane les yaourts Yoplait et d’autres desserts à base de fruits du monde et la Guyane. Depuis 25 ans, la société s’est bien implantée dans le paysage industriel guyanais et est notamment reconnue à travers sa célèbre marque Caresse Guyanaise.

Délices de Guyane est également une entreprise très connue des guyanais qui met en valeur les productions locales. Cette marque permet également le rayonnement de la Guyane à l’échelle nationale et internationale et présente même ses produits dans sa boutique au cœur de Paris.

Le groupe BEBO est parfaitement aligné avec la stratégie de l’AmazonActiv Valley axée sur la valorisation des ressources végétales et la structuration de la filière agricole. Il travaille depuis longtemps avec de nombreux agriculteurs sur le territoire et génère des coproduits valorisables en extraits végétaux par Bio Stratège Guyane. Les entreprises peuvent donc s’intégrer sur une même chaîne de valeur en économie circulaire

Cet investissement met ainsi une première pierre à un partenariat entre les groupes BEBO et Bio Stratège Guyane pour l’industrialisation de la bioéconomie en Guyane et la valorisation de la biodiversité guyanaise sur les marchés internationaux.